Mon Atelier
Au tout début, mon atelier se composait de pinces, d'un étau et d'un marteau dans un coin de mon bureau. Il à grandit en même temps que mon apprentissage. Bon, ce n'est encore qu'un atelier modeste dans mon garage, mais il est pour moi mon petit antre à la créativité et c'est ici que vient mon inspiration et la réalisation de mes bijoux. Il me ressemble et je m'y sens bien.

Qui suis-je ?
Comment j'ai créé Raud Mir.
Je m'appelle Allison Clec'h, j'ai 28 ans et je suis Bretonne.
J'ai toujours été rêveuse, à m'émerveiller sur les petites choses simples comme la forme des nuages, les balades en forêt, un rayon de soleil sur la mousse qui lui donne tout de suite un côté féerique.
Je suis fascinée par le fantastique. Ces mondes qui vous transportent dans l'émerveillement et la magie comme Brocéliande et ses légendes, les sagas de Eragon ou encore le seigneur des Anneaux.
J'ai toujours été très créative, le dessin, la poterie, la peinture...
Durant 7 ans, j'ai travaillée en tant qu'Agent d'entretient et ensuite Aide-Soignante dans des maisons de retraite et maisons pour personnes en situation de handicap. Un métier que j'adore mais qui ne me suffisait plus.
Quand je suis tombée enceinte, j'avais du temps à la maison, c'était pour moi l'occasion de trouver une vocation qui lie ma passion et le travail. Et c'est Sylvain (mon conjoint) qui l'a trouvé. "Pourquoi tu n'essaierais pas de fabriquer des bijoux en cuivre ? "
Cela m'a paru tout de suite évident, il fallait que j'essaie.
J'ai commencé à m'informer avec des vidéos, des livres et j'ai acheté mes premiers outils. Tout ça en attendant le petit troll.
Au départ, ça n'était pas gagné, mes bijoux ressemblaient à un tas de fils qu'on peut trouver au fond d'un placard.
Puis quand j'expliquais mon projet à mon entourage, certains y croyaient peu. Et d'autres qui trouvaient ça génial, m'encourageait à continuer par leur enthousiasme et prouver que j'en suis capable.
Alors j'ai continué, progressé et passé des niveaux supérieurs. Tout ça avec le soutient implacable de Sylvain, ce qui m'a grandement aidée.
Et nous voilà, 2 ans plus tard. Le petit troll a bien grandi, moi aussi.
Je suis prête et heureuse de vous présenter mes bijoux de cuivre et d'acier inoxydable entièrement fait main.
Entrez dans mon univers et appréciez les bijoux Raud Mir.
Pourquoi "Raud Mir" ?
Et bien cela veut simplement dire Bijoux de Cuivre... En elfique (langue des elfes)
N'était-ce pas évident ? =)
Allison, artisane bijoutière, créatrice de Raud Mir.